🔎 DIAGNOSTIC TERRITORIAL :
Les pharmaciennes du Centre Hospitalier d’Émile Roux (CHER) et du Centre Hospitalier de Craponne-sur-Arzon (CHPCA) ont souhaité travailler avec la CPTS Nord Velay Forez (NVF) sur le sujet de la conciliation médicamenteuse. Les pharmaciens du groupe de travail « améliorer la sortie d’hôpital » se sont réunis avec les pharmacies hospitalières (CHER et CHPCA), pour travailler sur ce sujet et notamment permettre une meilleure communication entre la ville et l’hôpital.
🎯OBJECTIF GÉNÉRAL :
Garantir la continuité de la prise en charge médicamenteuse du patient dans son parcours de soins
🎯💡OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
🎬 ACTIONS MISES EN PLACE :
En parallèle, le groupe de travail de sortie d'hospitalisation a également développé un nouvel axe de travail qui est celui de la conciliation médicamenteuse. Il a pour but de garantir la sécurité et la continuité des soins, avant, pendant et après l'hospitalisation.
Depuis le 1er novembre 2022, une expérimentation de la conciliation médicamenteuse a eu lieu avec plusieurs pharmacies d'officine du territoire, ainsi que les pharmacies hospitalières du Centre Hospitalier Émile ROUX et du Centre Hospitalier du Pays de Craponne sur Arzon afin de pouvoir tester le parcours.
Suite à cette expérimentation et à la difficulté à cibler le patient pouvant bénéficier de la conciliation médicamenteuse, il a été décidé que pour les patients entrant dans le protocole de sortie d'hospitalisation, une conciliation devait être faite.